Définition et origine du « Family Office »

C’est aux Romains que nous devons l’invention de la fonction d’Intendant, en charge de la trésorerie et de la gestion des personnels de maisons.
Sous l’ancien régime, l’administrateur des biens de riches familles était connu sous le nom de Surintendant.
C’est aux temps des Croisades et avec l’apparition du Trust anglo-saxon, ayant pour vocation de déléguer la gestion de ses biens à un tiers de confiance, que naît véritablement le concept du Family Office.
Les premiers Family Office ou « bureaux de famille » virent le jour aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, à l’initiative de grandes familles industrielles.

Pourquoi un Family Office?

L’ expérience nous montre que rares sont les fortunes familiales à passer le cap des trois ou quatre générations

Les grandes fortunes sont confrontées à de multiples défis (structurer leurs investissements, appréhender un environnement juridique et fiscal mouvant, préparer leurs transmissions…) qui requièrent des experts de plus en plus pointus et beaucoup de temps pour les surmonter.

Comment Antium-France aborde la notion de Family Office?

Les personnes, qui nous font confiance, ont compris que leurs exigences en matière de protection, de croissance ou de transmission de leur fortune ne peuvent se contenter d’une simple offre de produits financiers et encore moins de conseils parcellaires et rarement en adéquation avec leurs besoins, leurs objectifs ou leurs valeurs. Aussi, nous mettons à leur disposition notre expertise et nos réseaux pour assurer leur avenir et celui des générations futures.

Le Multi Family Office, selon Antium-France, c’est une offre globale qui repose sur:

Notre indépendance et notre mode de rémunération exclusivement composé d’honoraires, nous permettent de vous apporter une objectivité et une transparence totale.